Sparkolloid (25 Lb)

No. d'article 30-15009

Hot Mix Sparkolloid® NF est spécialement élaboré pour clarifier le vin sans conséquence sur l'arome, le corps ou le goût. Il peut être utilisé après le collage avec la bentonite ou le carbone pour aider à compacter les lies. Hot Mix Sparkolloid NF peut s'avérer utile pour éliminer la turbidité
Lire la description complète
Prix
$205.00
prix par 25 lb
Excluant les taxes
Rupture de stock Stock bas En stock
25 lb
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Hot Mix Sparkolloid® NF est spécialement élaboré pour clarifier le vin sans conséquence sur l'arome, le corps ou le goût. Il peut être utilisé après le collage avec la bentonite ou le carbone pour aider à compacter les lies. Hot Mix Sparkolloid NF peut s'avérer utile pour éliminer la turbidité laissée par d'autres agents de collage et améliore la filtrabilité.

Usage

Faire bouillir de l'eau [1 ou 2 gallons d'eau par livre de Hot Mix Sparkolloid NF (8 à 15 L/kg)].  Remuer lentement dans le Hot Mix Sparkolloid NF. Maintenir la température au-dessus de 82°C(180°F) tout en agitant constamment le mélange jusqu'à ce que tous les globules translucides du clarificateur soient dissous et que le mélange soit lisse et crémeux (environ 20 à 30 minutes).  Ajouter lentement le mélange au vin pendant qu'il est encore chaud, ce qui est facile à accomplir en ajoutant à une cuve mélangée par un agitateur Guth ou en introduisant le mélange chaud dans la canalisation pendant un pompage. Laisser le vin se débourber pendant une semaine ou plus, dépendant du volume de vin. Filtrer ensuite, préférablement à partir de l'extrémité supérieure de la cuve.

Storage

Garder étanchément fermé et au sec.  La durée de vie est de quatre (4) ans à une température de 18ºC(65ºF).
Spécifications
Application Facilite la clarification
    Chargement en cours
    Chargement en cours

Sparkolloid (25 Lb)

Item No. 30-15009

Hot Mix Sparkolloid® NF is specially formulated to clarify wine without impacting aroma, body or flavor. It can be used after bentonite or carbon fining to help compact lees. Hot Mix Sparkolloid NF can be helpful in removing haze left by other fining agents and enhances filterability. Usage Heat
Read full description
Price
$205.00
price per 25 lb
excl. tax
On Backorder 20 in Stock Available
25 lb
Product is not available for purchase online. Please Contact Us for more information. 
Description
Hot Mix Sparkolloid® NF is specially formulated to clarify wine without impacting aroma, body or flavor. It can be used after bentonite or carbon fining to help compact lees. Hot Mix Sparkolloid NF can be helpful in removing haze left by other fining agents and enhances filterability.

Usage

Heat water to boiling [1-2 gallons of water per pound Hot Mix Sparkolloid NF (8-15 L/kg)]. Slowly stir in the Hot Mix Sparkolloid NF. Maintain temperature above 82°C(180°F) while agitating the mixture constantly until all of the translucent glob­ules of clarifier have been dissolved and the mixture is smooth and creamy (approximately 20-30 minutes). While still hot, slowly add the mixture to the wine. This is easily accomplished by adding to a tank being mixed by a Guth agitator or by introduc­ing the hot mixture into the line during a pump-over. Let the wine settle one week or more, depending somewhat on the volume of wine involved. Then filter, preferably from the top of the tank.

Storage

Keep tightly sealed and dry. Shelf life is 4 years at 18ºC(65ºF).
    Loading
    Loading