Polycel [PVPP] (1 Kg)

No. d'article 38-12095

Polycel est formulé pour aider à prévenir ou traiter les composés qui sont à l'origine du rosissement et du brunissement. Polycel est composé de polyvinylpolypyrrolidone (PVPP) et il se complexifie avec des polyphénols comme les catéchines, de même qu'avec d'autre composés associés au rosissement et
Lire la description complète
Prix
$76.50
prix par 1
Excluant les taxes
Rupture de stock Stock bas En stock
1
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Polycel est formulé pour aider à prévenir ou traiter les composés qui sont à l'origine du rosissement et du brunissement. Polycel est composé de polyvinylpolypyrrolidone (PVPP) et il se complexifie avec des polyphénols comme les catéchines, de même qu'avec d'autre composés associés au rosissement et au brunissement. Polycel peut également aider à la réduction des problèmes de vieillissement atypique.  Comme il est insoluble dans l'eau et dans l'alcool,  il se précipite dans la solution et ne laisse aucun  résidu.  Il peut être employé avec de la bentonite et/ou de la caséine.

Usage

Mélanger Polycel dans vingt (20) fois son poids dans l'eau froide (ne pas employer de vin ou de jus). Bien mélanger et laisser reposer pendant une (1 ) heure.  Ajouter le mélange lentement dans la cuve et s'assurer que l'ajout est entièrement mélangé dans le jus ou le vin en traitement.  Selon le type de vin, Polycel peut prendre jusqu'à une (1) semaine pour se débourber.  Le PVPP agit comme auxiliaire technologique.  Les vins produits avec le PVPP doivent être soutirés ou filtrés après usage.

Dosages

Pour le jus oxydé: 400 à 800 ppm (40 à 80 g/hL; 3,3 à 6,7 lb/1000 gal)
Pour le traitement préventif du vin: 150 à 300 ppm (15 à 30 g/hL; 1.25–2.5 lb/1000 gal)
Pour le traitement curatif du vin: 300 à 500 ppm (30 à 50 g/hL; 2,5 à 4,2 lb/1000 gal)
*Note: Des bancs d'essais sont recommandés

Storage

Ce produit comporte une date d'expiration. Entreposer dans un environnement sec et inodore à une température inférieure à 25°C(77°F).
Spécifications
Marque IOC
Type de produit PVPP
Application Traite/prévient l'oxydation
    Chargement en cours
    Chargement en cours

Polycel [PVPP] (1 Kg)

Item No. 38-12095

Polycel is formulated to help prevent and/or treat compounds which cause pinking and browning. Polycel is polyvinylpolypyrrolidone (PVPP) and it complexes with polyphenols like catechins as well as other compounds associated with pinking and browning. Polycel may also help reduce problems with
Read full description
Price
$76.50
price per 1
excl. tax
On Backorder 20 in Stock Available
1
Product is not available for purchase online. Please Contact Us for more information. 
Description
Polycel is formulated to help prevent and/or treat compounds which cause pinking and browning. Polycel is polyvinylpolypyrrolidone (PVPP) and it complexes with polyphenols like catechins as well as other compounds associated with pinking and browning. Polycel may also help reduce problems with atypical aging. As it is insoluble in water and alcohol it precipitates out and leaves no residue. It can be used together with bentonite and/or casein.

Usage

Mix Polycel into 20 times its weight in cool water (do not use wine or juice). Mix well and allow to sit for 1 hour. Add the mixture to the tank slowly, making sure the addition is thoroughly blended into the juice or wine being treated. Depending upon the wine, Polycel may take up to a week to settle out. PVPP is intended as a processing aid. Wines made with it must be racked or filtered afterwards.

Dosages

For Oxidized Juice: 400–800 ppm (40–80 g/hL; 3.3–6.7 lb/1000 gal)
For Preventative Treatment of Wine: 150–300 ppm (15–30 g/hL; 1.25–2.5 lb/1000 gal)
For Curative Treatment of Wine: 300–500 ppm (30–50 g/hL; 2.5–4.2 lb/1000 gal)
*Note: Bench trials recommended

Storage

Dated expiration. Store in a dry, odor-free environment below 25°C(77°F).
    Loading
    Loading