Inocolle (1 L)

No. d'article 38-12075

Inocolle est une solution gélatineuse partiellement hydrolysée à une concentration de 100 g/L.  Elle adoucit le vin tout en améliorant son arome et son goût. Elle peut contribuer à clarifier le vin en éliminant les matières colloïdales et instables.  Peut être employé pour la flottaison.  Le
Lire la description complète
Prix
$9.10
prix par 1
Excluant les taxes
Rupture de stock Stock bas En stock
1
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Inocolle est une solution gélatineuse partiellement hydrolysée à une concentration de 100 g/L.  Elle adoucit le vin tout en améliorant son arome et son goût. Elle peut contribuer à clarifier le vin en éliminant les matières colloïdales et instables.  Peut être employé pour la flottaison.  Le problème de moisissure peut être amoindri en ajoutant Inocolle.

Usage

Jus

Introduire graduellement dans le jus en mélangeant vigoureusement pour assurer un traitement homogène. Le soutirage devrait être effectué au bout d'une (1) semaine.  Ne pas ajuster l'acidité du jus en y ajoutant de l'acide tartrique ou citrique avant le traitement avec Inocolle.

Blancs/rosés

Pour obtenir un meilleur débourbage et un collage plus en douceur, introduire dans le vin une (1) heure avant d'ajouter Gelocolle.  Mélanger vigoureusement pour assurer un traitement homogène. Le soutirage devrait être effectué au bout d'une (1) semaine. La filtration est possible 48 à 72 heures après le traitement avec Inocolle.

Rouges

Introduire graduellement en remuant vigoureusement pour assurer un traitement homogène. e. Le soutirage devrait être effectué au bout d'une (1) semaine. La filtration est possible 48 à 72 heures après le traitement avec Inocolle.

Dosages

Vins blancs, rosés, cidres ou vins fruités légèrement colorés: 300 à 600 ppm (30 à 60 mL/hL; 1,1 à 2,2 L/1000 gal)
*Note: Des bancs d'essais sont recommandés
Vins rouges: 500 à 1 000 ppm (50 à 100 mL/hL; 1,9 à 3,8 L/1000 gal)
*Note: Des bancs d'essais sont recommandés
Employé avec Gelocolle: 250 à 500 ppm (25 à 50 mL/hL; 0,95 à 1,9 L/1000 gal)
*Note: Des bancs d'essais sont recommandés

Storage

Ce produit comporte une date d'expiration. Entreposer dans un environnement sec et bien aéré à une température inférieure à 25°C(77°F).
Spécifications
Marque IOC
Type de produit Gélatine
Application Améliore les arômes
    Chargement en cours
    Chargement en cours

Inocolle (1 L)

Item No. 38-12075

Inocolle is a partially hydrolyzed gelatin solution at a concentration of 100 g/L. It softens wine while improving aromas and flavors. It can help clarify wine by removing both colloidal and unstable materials. Can be used for flotation. Moldy must may be improved by the addition of Inocolle. Usage
Read full description
Price
$9.10
price per 1
excl. tax
On Backorder 20 in Stock Available
1
Product is not available for purchase online. Please Contact Us for more information. 
Description
Inocolle is a partially hydrolyzed gelatin solution at a concentration of 100 g/L. It softens wine while improving aromas and flavors. It can help clarify wine by removing both colloidal and unstable materials. Can be used for flotation. Moldy must may be improved by the addition of Inocolle.

Usage

Juice

Introduce into juice gradually while mixing vigorously to assure even treatment. Racking should be done after 1 week. Do not adjust juice acidity with either tartaric or citric acid prior to treatment with Inocolle.

Whites/Rosés

For enhanced settling and gentler fining introduce into wine 1 hour before adding Gelocolle. Mix vigorously to assure even treatment. Racking should be done after 1 week. Filtration is possible 48-72 hours after treating with Inocolle.

Reds

Introduce gradually while mixing vigorously to assure even treatment. Racking should be done after 1 week. Filtration is possible 48-72 hours after treating with Inocolle.

Dosages

White Wines, Rosé, Ciders or Light Colored Fruit Wines: 300–600 ppm (30–60 mL/hL; 1.1–2.2 L/1000 gal)
*Note: Bench trials recommended
Red Wines: 500–1000 ppm (50–100 mL/hL; 1.9–3.8 L/1000 gal)
*Note: Bench trials recommended
When used with gelocolle: 250–500 ppm (25–50 mL/hL; 0.95–1.9 L/1000 gal)
*Note: Bench trials recommended

Storage

Dated expiration. Store in a dry, well-ventilated environment below 25°C(77°F).
    Loading
    Loading