FT Blanc (1 Kg)

No. d'article 38-12300

Scott’Tan™ FT Blanc tannin est un tanin de noix de galle blanche formulé spécifiquement pour être employé avec des raisins moisis ou pourris (par exemple le Botrytis).  Il aide à protéger le jus du brunissement en agissant comme antioxydant et en inhibant l'activité laccase.  Pour les raisin sains
Lire la description complète
Prix
$50.00
prix par 1
Excluant les taxes
Rupture de stock Stock bas En stock
1
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Scott’Tan™ FT Blanc tannin est un tanin de noix de galle blanche formulé spécifiquement pour être employé avec des raisins moisis ou pourris (par exemple le Botrytis).  Il aide à protéger le jus du brunissement en agissant comme antioxydant et en inhibant l'activité laccase.  Pour les raisin sains et mûrs, FT Blanc est un antioxydant efficace lorsqu'il est employé avec l'oxyde de soufre (SO2).  Dans les variétés riches en protéines, comme le Sauvignon Blanc, FT Blanc peut aider à éliminer les protéines. Dans certains vins, il apporte également des notes minérales.

Usage

AAjouter FT Blanc en le dispersant directement sur les raisins au fouloir ou en ajoutant au jus ou au vin durant un mélange en cuve.  Il est important d'obtenir une bonne homogénéisation.  Si un ajout de FT Blanc Soft est effectué après la fermentation, nous recommandons d'attendre de trois (3) à six (6) semaines après l'addition du tanin avant le soutirage, le collage, le filtrage ou l'embouteillage

Dosages

Blanc/jus de rosé: 50 à 150 ppm (5 à 15 g/hL; 0,42 à 1,2 lb/1000 gal)
Blanc/vin rosé: 50 à 300 ppm (5 à 30 g/hL; 0,42 à 2,5 lb/1000 gal)
Vin rouge: 50 à 300 ppm (5 à 30 g/hL; 0,42 à 2,5 lb/1000 gal)
Fruité, cidre, hydromel: 50 à 200 ppm (5 à 20 g/hL; 0,32 à 1,6 lb/1000 gal)

Storage

Ce produit comporte une date d'expiration.  Non ouvert, la durée de vie de ce produit est de cinq (5) ans à une température de 18ºC(65ºF). Une fois ouvert, garder étanchément fermé et au sec.
Spécifications
Marque ScottTAN
Format du produit Poudre
Origine des tannins Noix de galle
    Chargement en cours
    Chargement en cours

FT Blanc (1 Kg)

Item No. 38-12300

Scott’Tan™ FT Blanc tannin is a white gall nut tannin specifically formulated for use on grapes with mold or rot (e.g. Botrytis). It helps protect juice from browning by acting as an anti-oxidant and inhibiting laccase activity. On sound grapes FT Blanc is an effective anti-oxidant when used with
Read full description
Price
$48.90
price per 1
excl. tax
On Backorder 20 in Stock Available
1
Product is not available for purchase online. Please Contact Us for more information. 
Description
Scott’Tan™ FT Blanc tannin is a white gall nut tannin specifically formulated for use on grapes with mold or rot (e.g. Botrytis). It helps protect juice from browning by acting as an anti-oxidant and inhibiting laccase activity. On sound grapes FT Blanc is an effective anti-oxidant when used with SO2. In protein rich varieties, such as Sauvignon Blanc, FT Blanc can help remove proteins. In some wines it will also contribute notes of minerality.

Usage

Add FT Blanc by sprinkling directly on the grapes at the crusher or by adding to the juice or the wine during a tank mixing. Good homogeni­zation is important. If an addition of FT Blanc is made post-fermentation, we recommend waiting 3-6 weeks after the tannin addition before racking, fining, filtering or bottling.

Dosages

White/Rosé Juice: 50-150 ppm (5-15 g/hL; 0.42-1.2 lb/1000 gal)
White/Rosé Wine: 50-300 ppm (5-30 g/hL; 0.42-2.5 lb/1000 gal)
Red Wine: 50-300 ppm (5-30 g/hL; 0.42-2.5 lb/1000 gal)
Fruit, Cider, Mead: 50-200 ppm (5-20 g/hL; 0.32-1.6 lb/1000 gal)

Storage

Dated expiration. Unopened the shelf life is 5 years at 18ºC(65ºF). Once opened keep tightly sealed and dry.
    Loading
    Loading