Complex (1 Kg)

No. d'article 38-12310

Scott’Tan MC Complex est un produit exclusif de garde et de finition.  Il s'agit d'un mélange de tanins proanthocyanidiques (bois exotiques) et ellagiques (chêne). Il rehausse la  structure, aide à la stabilisation de la couleur et procure une protection antioxydante.  Il est moins réactif et plus
Lire la description complète
Prix
$58.00
prix par 1
Excluant les taxes
Rupture de stock Stock bas En stock
1
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Scott’Tan MC Complex est un produit exclusif de garde et de finition.  Il s'agit d'un mélange de tanins proanthocyanidiques (bois exotiques) et ellagiques (chêne). Il rehausse la  structure, aide à la stabilisation de la couleur et procure une protection antioxydante.  Il est moins réactif et plus polymérisé que d'autres tanins et en conséquence, il s'intègre bien et procure un équilibre.  Il est particulièrement utile dans les vins où la saveur fruitée est en évidence ou lorsque la structure tanique souple est manquante.

Usage

Durant le transfert ou le soutirage, ajouter Complex dans le vin. Bien mélanger fin d'assurer l'homogénéité.  Suite aux évaluations organoleptiques, 2 ou 3 autres additions peuvent être effectuées après les soutirages. Les premiers ajouts devraient être faits au moins trois (3) à six (6) semaines avant l'embouteillage afin de permettre la polymérisation et le débourbage.

Dosages

Avant vieillissement en barrique du vin rouge: 50 à 300 ppm (50 à 30g / hL; 0,42 à 2,5 lb/1000 gal)
Avant l'embouteillage (3 à 6 semaines): 30 à 100 ppm (3 à 10 g/hL; 0,25 à 0,83 lb/1000 gal)

Storage

Ce produit comporte une date d'expiration.  Non ouvert, la durée de conservation est de 5 ans à  une température de 18°C(65°F). Une fois ouvert, garder étanchément fermé et au sec.
Spécifications
Marque ScottTAN
Format du produit Poudre
    Chargement en cours
    Chargement en cours

Complex (1 Kg)

Item No. 38-12310

Scott’Tan™ Complex is a proprietary cellaring and finishing product. It is a blend of proanthocyanidic (exotic woods) and ellagic (oak) tannins. It enhances structure, aids color stabilization and provides anti-oxidant protection. It is less reactive and more polymerized than some other tannins,
Read full description
Price
$55.50
price per 1
excl. tax
On Backorder 20 in Stock Available
1
Product is not available for purchase online. Please Contact Us for more information. 
Description
Scott’Tan™ Complex is a proprietary cellaring and finishing product. It is a blend of proanthocyanidic (exotic woods) and ellagic (oak) tannins. It enhances structure, aids color stabilization and provides anti-oxidant protection. It is less reactive and more polymerized than some other tannins, thus it integrates well and provides balance. It is particularly useful in wines with up-front fruit or where smooth tannin structure is lacking.

Usage

During transfer or racking add Complex into the wine. Mix well to assure homogeneity. Following organoleptic evaluations, 2–3 further additions can be made subsequent to rackings. First additions should be made at least 3-6 weeks before bottling to allow for polymerization and settling.

Dosages

Prior to Barrel Aging Red Wine: 50-300 ppm (50-30g / hL; 0.42-2.5 lb/1000 gal)
Prior to Bottling (3-6 weeks): 30-100 ppm (3-10 g/hL; 0.25-0.83 lb/1000 gal)

Storage

Dated expiration. Unopened, the shelf-life is 5 years at 18°C(65°F). Once opened, keep tightly sealed and dry.
    Loading
    Loading